Archives pour la catégorie L’atelier

Présentation

Créée en 1994, l’entreprise s’est orientée au fil du temps vers des travaux réalisés principalement en bois massif.

Du châtaignier au noyer, en passant par le chêne, le frêne, le hêtre, le platane, le merisier, le sycomore et bien d’autres. Toutes ces essences indigènes se prêtent parfaitement à la création.

La découverte de bois inédits tel que le micocoulier, permettent des réalisations atypiques. La curiosité est toujours présente pour l’ouverture d’esprit. La finition a été une remise en question totale.

Des produits classiques (teinte, vernis) aux huiles écologiques, le choix s’est finalement orienté sur des huiles de nouvelle génération (Rubiomonocoat). Utilisant une technique de liaison moléculaire, ces huiles monocouches permettent un grand choix de finition.

Et parce qu’un meuble ne se résume pas uniquement au bois, la rencontre et l’échange avec plusieurs ateliers, rend possible l’association avec d’autres matériaux tels que le zinc, le verre, le métal ou encore la tapisserie.

Démarche

Le client est au coeur du projet. L’écoute est primordiale. L’échange et l’implication réciproques sont donc indispensables pour l’élaboration finale du projet.

Exécutée en 3D, elle vous permettra une visualisation agréable et compréhensible. Une visite à l’atelier aidera, si besoin est, à définir le bois, la quincaillerie ou encore la finition.

De cette collaboration aboutira une réelle personnalisation.